Huile essentielle de Palmarosa

Les amateurs de cosmétiques « maison » l’ont peut être déjà constaté, c’est en premier lieu, sa fragrance douce et florale, aux notes de rose et de géranium, qui fait de cette huile essentielle une valeur sûre pour parfumer agréablement vos mélanges à base d’huiles essentielles. L’HE de Palmarosa pourra ainsi être ajouté aux préparations contre l’acné, ou la transpiration malodorante. Grâce à ses propriétés anti infectieuses, immunostimulantes et anti inflammatoires, elle pourra aussi être utilisée dans bien des synergies en cas d’infection respiratoire, urinaire, gynécologique ou cutanée. Riche en génaniol, les personnes aux peaux atopiques, resteront cependant prudentes lors de son utilisation par voie cutanée. La voie interne sera déconseillée aux personnes présentant des antécédents hormono-dépendants.

 

Dans quel cas utiliser l'huile essentielle de Palmarosa

  • Les troubles infectieux ORL et respiratoires (grippe, rhume, angine, bronchite, sinusite, otite)

  • Les troubles infectieux uro-génitaux (urétrite, cystite, vaginite, papillomavirose)

  •  Les troubles cutanées (dermatites bactériennes, abcès, mycoses, zona, varicelle, eczéma surinfecté, acné, transpiration)

  •  Arythmie cardiaque

  •  Insecte et parasitose

Précautions d'usage

Prudence chez les personnes allergiques ou sujettes à des dermatites de peaux : Comme pour toutes les huiles essentielles, il est recommandé de réaliser au préalable un test cutané dans le pli du coude afin de vérifier qu’aucune réaction cutanée n’apparaisse.

Par principe de précaution et dans l'attente de données complémentaires : Prudence pour la Voie orale et /ou en cure prolongée chez des personnes présentant des troubles ou des antécédents hormono-dépendants.?

 

Contre indications

Voie orale et /ou cure prolongée chez la femme enceinte.

Voie orale et /ou cure prolongée chez les personnes sous Tamoxifène.

Source: https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-palmarosa

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne remplace pas un avis pharmaceutique ou médical. En cas de doute ou de besoin, il est toujours recommandé de consulter un médecin. Les huiles essentielles ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux sans avis médical ou pharmaceutique préalable. La Savonnerie Gaia ne saurait être tenue pour responsable quant aux conséquences provenant d’un emploi, abusif ou non, des informations mentionnées ci-haut.
 

HE palmarosa.jpg
30 ml - 19.99$
Accès boutique, ici
  • Facebook
  • Instagram
Abonnez-vous à notre infolettre