Huile essentielle de LEMONGRASS

Antiseptique et anti-inflammatoire
Les huiles contenant des aldéhydes monoterpéniques (géranial, néral, citronnellal) et des monoterpénols (géraniol), comme l’huile essentielle de lemongrass, possèdent des propriétés anti-infectieuses surtout antivirales (grippe) et anti-inflammatoires.

Stimulante circulatoire et vasodilatatrice
Le lemongrass aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et favorise une meilleure circulation du sang dans l’organisme.

Les problèmes de circulation sanguine
L’action de l’huile essentielle de lemongrass sur la circulation sanguine l’autorise à intervenir dans certains problèmes circulatoires (cellulite, rétention d’eau, surpoids, jambes lourdes, varices, etc.) et en cas d'hypertension.

Les problèmes de peau
Les propriétés circulatoires, anti-inflammatoires et antiseptiques de l’huile de lemongrass permettent de les utiliser en traitement de nombreux problèmes en lien avec la peau :

Boutons (acné, furoncle, piqûre d’insecte, etc.)
Cheveux (gras ou ternes, pellicules)
Peau grasse (séborrhée)
Pieds infections (mycose plantaire, etc.)

Les insomnies, angoisses
En diffusion, grâce à un diffuseur d’huile essentielle, l’huile peut aider à retrouver le sommeil et l’apaisement grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.

 

Autres propriétés :
Stimulante psychique
Tonique psychique et nerveuse   

Source: https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-lemongrass

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne remplace pas un avis pharmaceutique ou médical. En cas de doute ou de besoin, il est toujours recommandé de consulter un médecin. Les huiles essentielles ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux sans avis médical ou pharmaceutique préalable. La Savonnerie Gaia ne saurait être tenue pour responsable quant aux conséquences provenant d’un emploi, abusif ou non, des informations mentionnées ci-haut.
 

HE lemongrass.jpg
30 ml - 22.99$
Accès boutique, ici